Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies et rêveries
Albums Photos
Publicité
Poésies et rêveries
  • J'écris depuis plus de 30 ans. Des poèmes, des contes philosophiques pour enfants, des chansons, pièce de théâtre... J'aime transmettre des émotions à travers les mots, faire voyager le coeur et l'esprit, en des contrées infinies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 460
9 février 2019

Mon cœur est triste de découvrir combien l'amour

Mon cœur est triste de découvrir combien l'amour me damne.

Je suis bannie, rejetée du monde qui m'a fait.

Je suis trahie par mes attentes démesurées.

Je me suis trahie pour avoir pensé que je puisse être l'égal de la vie.

Et j'accueille l'amère douleur.

Et j'accueille l'affable candeur dont je suis la proie.

Et je suis lasse de confier mon destin entre les mains de l'illusion.

Que le vent l'emporte, elle et son voile funeste.

Que la foudre éclate sur la disgrâce qu'elle me sert.

C'est l'illusion qui m'éloigne de la vie,

De sa douce et vulnérable réalité.

Je fus longtemps bercée au rythme de mes certitudes, incertaines certitudes,

Vivantes meurtrissures dont je porte encore la trace.

Quelques furent mes joies, folles injures sur mes lèvres,

Je défie le sort de me mener pieds et poings liés à la fin de mon règne,

Aveuglé par ses promesses alléchantes.

La rage de vivre, l'envie de vivre

Font jour en moi, en la nuit qui m'anime.

Il ne me reste rien, mais du néant naquit la vie ;

Et de mon néant, naît ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité