Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies et rêveries
Albums Photos
Publicité
Poésies et rêveries
  • J'écris depuis plus de 30 ans. Des poèmes, des contes philosophiques pour enfants, des chansons, pièce de théâtre... J'aime transmettre des émotions à travers les mots, faire voyager le coeur et l'esprit, en des contrées infinies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 460
9 février 2019

J'ai parcouru le monde en pensée. J'ai voyagé par

J'ai parcouru le monde en pensée.

J'ai voyagé par delà les mers, les montagnes et les forêts.

J'ai cueillie la beauté du monde,

L'ai pliée à ma volonté jusqu'à la faner.

Et c'est ainsi que j'ai vu mourir celle qui m'a donné la vie,

Flétrie entre mes mains.

Je l'ai saisie et l'instant d'après elle s'est enfouie,

Plaintive, gémissante à ma folle entreprise

De la maîtriser et de la soumettre à mes caprices.

J'ai tant exigé d'elle qu'aujourd'hui elle porte encore la marque de mon martyre.

Elle souffre en silence mais sans jamais m'en tenir rigueur,

Elle accompli sa mission de m'enseigner l'écoute et la compassion ;

Sans voler l'instant précieux de mon prochain,

Sans forcer la porte de son intimité.

Et l'aimer tel qu'il est,

A la fois fort et vulnérable,

Impitoyable et sensible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité