Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies et rêveries
Albums Photos
Publicité
Poésies et rêveries
  • J'écris depuis plus de 30 ans. Des poèmes, des contes philosophiques pour enfants, des chansons, pièce de théâtre... J'aime transmettre des émotions à travers les mots, faire voyager le coeur et l'esprit, en des contrées infinies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 460
9 février 2019

Les flots se balancent langoureusement au gré de

Les flots se balancent langoureusement au gré de la lumière du soleil.

La romance imprègne les lieux,

Et elle poursuit son chemin,

Nonchalante, indolente,

Guidée par les flots bleus.

C'est toute la terre qui s'émeut de tant de merveilles.

Et c'est pour cela qu'il pleut ;

Pour chasser le cri qui en moi sommeille.

 

 

La caresse du soleil ravive la flamme

Et de la douceur des cieux émerge le fond de mon âme,

Paisible comme les flots,

Douceur de leur tendresse sur ma peau,

Fidélité de leur promesse quand ils me disent,

Qu'il n'y a rien de plus beau,

Que de vivre ici-bas sous le ciel,

Sous sa puissance éternelle,

Sous sa douceur maternelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité