Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies et rêveries
Albums Photos
Publicité
Poésies et rêveries
  • J'écris depuis plus de 30 ans. Des poèmes, des contes philosophiques pour enfants, des chansons, pièce de théâtre... J'aime transmettre des émotions à travers les mots, faire voyager le coeur et l'esprit, en des contrées infinies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 460
9 février 2019

La grande dame de simplicité vêtue Offre son

La grande dame de simplicité vêtue

Offre son dénuement aux yeux des passants.

Elle brille de mille éclats sous la caresse de la lune ;

Et nul ne peut décrocher son regard de sa majestueuse stature.

Point d'apparat,

Point de solennelle cérémonie.

Il suffit à ses pieds de fléchir,

De lui tendre son cœur.

Dans un de vos soupirs, elle connaît le fond de votre pensée

Et la dévotion qui en vous s'anime,

De la contempler, elle, cette dame sublime,

Qui sans fausse modestie

A fini de vous enivrer.

ô dame ! ô paix éternelle!

Que ta chapelle abrite mon âme.

Que ta flamme s'éveille en moi.

Puisses-tu m'étreindre de toute la puissance de ta lumineuse grâce.

Puisses-tu recueillir le fond de mes pensées ;

Les rendre légères à m'envoler.

Qu'enfin je puisse connaître la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité