Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies et rêveries
Albums Photos
Publicité
Poésies et rêveries
  • J'écris depuis plus de 30 ans. Des poèmes, des contes philosophiques pour enfants, des chansons, pièce de théâtre... J'aime transmettre des émotions à travers les mots, faire voyager le coeur et l'esprit, en des contrées infinies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 460
9 février 2019

Je suis la proie de mes idées. J'ai perdu mon

Je suis la proie de mes idées.

J'ai perdu mon pouvoir, de penser,

De vivre ma vie.

Et je ne cesse de me répéter : "qui je suis?"

Je vis dans un rêve, un fantasme à peine voilé.

La réalité m'échappe.

Où suis-je? Qui suis-je?

Quelle est ma place en ce monde?

Suis-je d'ici ou d'ailleurs?

Et pourtant je continue d'avancer sans savoir où je vais.

 

J'ai choisi d'avoir confiance en la vie,

De la laisser me montrer le chemin.

Je compose chaque jour avec mes peurs, mes doutes.

Oui, je suis la proie de mes idées.

Mes fantasmes me font voyager mais je reste là,

Je suis ici.

Et ça, c'est la réalité.

Je ne peux pas y échapper.

Et même si au fond de moi je l'espère,

Elle finit par me rattraper.

 

Parce que c'est ici que je vis.

Parce que c'est ici que je suis.

Ici et maintenant, je souffre de ma difficulté à être.

Ici et maintenant, je perce le secret de ma destinée.

Je souffre en silence.

La douleur me ronge.

Elle se transforme en colère sourde et entêtante.

Et je hurle en silence le cri de ma solitude.

Et je pleure en souffrance l'envie de multitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité